Dinner avec ma prof

Outre la langue qui est certes difficile mais pas impossible l’un des problèmes auxquels bon nombres d’étrangers sont confronté est la nourriture.

Nul sans savoir que les styles alimentaire varient d’un continent à un autre et plus encore d’un pays à un autre. Mais la cuisine du pays du soleil levant en particulier et les pays d’Asie en général sont réputé pour être atypique et original.

On y trouve des mets qu’on ne trouve nulle part ailleurs : du « chao fan » qui n’est rien d’autre que du riz en passant par pates appelé « mian » sans oublier le fameux « cho tofu »

Il souvent difficile pour un étranger comme moi de s’y habituer mais avec le temps on s’y accommode et surtout avec les conseils de natif tels que ma prof de mandarin a Fu Jen university. En effet notre prof nous a invité à manger la fondue chinoise appelé huǒguō en mandarin.

Même si on s’y habitue pas à Taiwan toutes les commodité sont réunis pour manger ceux qu’on veut au frais de dépenser un peu plus pour les restaurants français ; italiens les burgers tels que Macdonald or Subway

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dinner avec ma prof »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s